Détail de l'actualité

  • Agenda & Actualités

Pulnoy Accueil Solidarité : Nicole Berdonnier passe le relais

Le 1er février, ce sont des qualités d'âme et de cœur qui ont été mises à l'honneur à l'Hôtel de Ville, en la personne de Nicole Berdonnier, présidente de l'association Pulnoy Accueil Solidarité.

Une centaine de personne s'était réunie en salle du Conseil : adhérents de l'association, partenaires, élus et agents de la ville...

Gérard Royer, Conseiller municipal et Maire honoraire a ouvert la cérémonie en relatant le souvenir de la création de l'association, en 1987, à l'initiative de M. Vuillemin et Mme Neimard, afin de venir en aide aux familles Pulnéennes en grande difficultés. Puis, l'arrivée de Mme Berdonnier, toujours "souriante, pimpante et élégante", qui, année après année, s'est investie toujours d'avantage, avant d'accepter, fortes des conseils des fondateurs de l'association, d'en assurer la présidence il y a maintenant 20 ans.
Autonome, l'association dont la vocation est de venir en aide aux autres, n'a jamais sollicité de subvention auprès de la commune, preuve de sa bonne gestion.

Michelle Piccoli, Maire, a quant à elle fait le portait de l'association et de sa présidente, à la force de rimes et d'alexandrins synonymes de bonté, de volonté, d'engagement, de dévouement, de persévérance, de compassion et nombreuses autres qualités qui font de Pulnoy Accueil Solidarité et de Nicole Berdonnier des "atouts indéniables" de la commune.
Ce poème a également été l'occasion de remercier Jean-Pierre Mullatier, bras droit indéfectible de Nicole Berdonnier.

À son tour, Nicole Berdonnier a pris la parole, afin de remercier tous ceux qui lui ont fait confiance et tous ceux qui œuvrent à ses côté pour le bien des autres - que ce soit par un soutien financier, alimentaire, vestimentaire ou simplement moral - tout en soulignant l'importance de la collaboration mise en place avec le CCAS de la ville et l'antenne locale de la Banque alimentaire et le fait que sans les partenaires et les bénévoles, rien de tout cela ne serait possible. Puis, de confirmer son souhait de céder son siège de présidente lors de la prochaine assemblée générale qui se déroulera le mercredi 9 mars, à 20h, au centre de rencontre.

Afin de matérialiser la profonde reconnaissance de la ville de Pulnoy envers Nicole Berdonnier et Jean-Pierre Mullatier, le Maire leur a remis, respectivement, la médaille d'or et la médaille d'argent de la ville.

undefined undefined

Informations
de l'actualité :

  • Actualité générale
    05 février 2016

Le reste de l'actualités :
 

retour à la liste