Détail de l'actualité

  • Agenda & Actualités

Campagne de fin d'année de l'EFS

Bienvenue au cœur de l’économie du partage.
Partagez votre pouvoir, donnez votre sang. Tout de suite. Maintenant !

À une période de l’année où les besoins sont particulièrement importants, l’Établissement français du sang appelle les Français à se mobiliser dès maintenant et à donner massivement leur sang. Pour stimuler et accompagner cette dynamique citoyenne que nécessitent – en particulier à cette période de l’année - les besoins immédiats en produits sanguins, l’Établissement français du sang reprend la parole à travers une campagne grand public qui positionne l’EFS et ses 10 000  collaborateurs au cœur de l’économie du partage en invitant les donneurs à vivre une nouvelle expérience de partage, un moment unique et citoyen, plein de sens.

A l’approche des fêtes de fin d’année, période traditionnellement marquée par les départs en vacances, les épidémies saisonnières et les épisodes neigeux, ce dispositif
de campagne à 360° invite à une mobilisation accrue et dans l’immédiat des français en âge de donner (18–70 ans).
D’ici au 31 décembre, l’EFS estime qu’un effort de 25 000 produits est à atteindre afin de répondre aux besoins des malades.

Parce qu’aujourd’hui, nous partageons toujours plus via les réseaux sociaux et les sites collaboratifs, il existe un espace bien plus fort pour le partage: celui de donner son sang et de partager maintenant son pouvoir. Tel est le message fort et emblématique de la campagne que lance l’Établissement français du sang en cette fin d’année.
Acteur central du système de santé, l’Établissement français du sang est un maillon essentiel de l’économie du partage qu’il exerce de manière singulière à travers ses valeurs fondamentales : volontariat, bénévolat, anonymat et non-profit.

Déclinée dans un premier temps sur le web et les réseaux sociaux au travers de bannières et d’habillage publicitaire sur des sites à forte audience, cette campagne est diffusée sur de grands supports quotidiens et en radio avec des spots de 20 et 40 secondes.

Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. La durée de vie des produits sanguins est limitée (5 jours pour des plaquettes et 42 jours pour des globules rouges). Le don du sang est donc primordial chaque jour, en temps normal comme pour les situations exceptionnelles.

En Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, 1500 dons sont nécessaires, chaque jour, pour répondre aux besoins des malades. L’EFS de cette grande région vous accueille sur ses 11 sites fixes : Charleville-Mézières, Chaumont, Colmar, Épinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Saint-Dié-des-Vosges, Strasbourg et Troyes,
mais aussi lors des collectes de sang organisées dans les communes, entreprises, administrations et établissements scolaires.

Restons tous mobilisés !

Pour savoir où donner rendez-vous sur : dondesang.efs.sante.fr / 0 800 109 900 (service et appel gratuit)


A propos de l’EFS
Grâce au don de sang, donneurs et receveurs sont au cœur de l’économie du partage.
Les 10 000 collaboratrices et collaborateurs, médecins, pharmaciens, biologistes, techniciens de laboratoire, chercheurs, infirmiers, équipes de collecte de l’Établissement français du sang, en lien avec des milliers de bénévoles, s’engagent au quotidien comme dans les circonstances exceptionnelles pour transformer les dons en vies et soigner ainsi 1 million de patients par an. Opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France, l’EFS a pour mission principale l’autosuffisance nationale en produits sanguins. Il s’investit par ailleurs dans de nombreuses autres activités, comme les analyses de biologie médicale, la thérapie cellulaire et tissulaire ou la recherche. Au-delà de la qualification des dons, les laboratoires de l’EFS réalisent différents types d’analyses biologiques, hématologiques et immunologiques. Des examens indispensables dans le cadre d’une transfusion mais également d’une greffe d’organe, de tissus ou de cellules. Avec plus de 500 millions
d’actes réalisés par an, l’EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. L’Établissement français du sang est présent sur l’ensemble du territoire à travers ses 128 sites pour être au plus près des donneurs et des malades et des blessés et porter ainsi des valeurs sans équivalent.
Établissement français du sang. Bien plus que le don de sang.

Informations
de l'actualité :

  • Actualité générale
    01 décembre 2016

Le reste de l'actualités :
 

retour à la liste