Détail de l'actualité

  • Agenda & Actualités

Maison des jeunes : le temps du diagnostic est venu

Le 16 mars dernier, la commission d'attribution des marchés, composée d'élus de la majorité et de l'opposition, et de techniciens s'est réunie en mairie.

Après étude des notes de projet et de méthodologie des 3 candidats en lice pour la réhabilitation de la Maison des Jeunes, l'équipe de maîtrise d'œuvre dirigée par Manon KERN, architecte à Nancy, associée au bureau d'études thermiques LORR ENR, au bureau d'études structure ADAM et au bureau d'études acoustique VENATHEC, a été retenue à l'unanimité.

La commune a ainsi rencontré le maître d'œuvre le 3 avril pour préciser le contenu des études de diagnostic et mettre en place le marché.

Les études nécessaires à l'élaboration du diagnostic vont démarrer mercredi 12 avril au matin, avec l'intervention sur place de l'architecte pour faire les relevés et mesures du bâtiment, du bureau d'études thermiques pour faire un test d'étanchéité à l'air et passer la caméra thermique, et du bureau d'études structure qui va procéder à des sondages dits "destructifs" pour étudier la structure du bâtiment (planchers, murs). Enfin, vendredi 14 avril au matin, VENATHEC viendra faire son étude acoustique.
Cette étape de diagnostic est programmée pour durer 3 semaines.

Informations
de l'actualité :

  • Actualité générale
    11 avril 2017

Le reste de l'actualités :
 

retour à la liste