La prochaine collecte des objets hétérogènes aura lieu le 22 mai .
Les objets seront à sortir la veille au soir.
S'il s'agit d'un équipement électrique et électronique (électroménager, hi-fi, ordinateur, …), que l’on a remplacé par un neuf, la reprise de l'ancien par le commerçant qui vous a vendu le nouvel appareil est obligatoire.
Pour tout déchet encombrant (mobilier, etc…), pensez à consulter l'annuaire du réemploi sur le site du Grand Nancy (www.grand-nancy.org).
La troisième solution est le dépôt en déchetterie.
Si aucune de ces solutions n’est appropriée, vous pouvez recourir au ramassage des objets encombrants dans la limite d'1 m3 maximum par foyer. Toutefois, cette solution est, en terme de développement durable, la moins satisfaisante car aucune valorisation de vos déchets n’est entreprise.
Déchetterie ESSEY : route d'Agincourt et ART SUR MEURTHE : route de Saulxures
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
la Maison de la Propreté,
61 rue St Nicolas 54000 NANCY
au 03 83 17 17 07 ou
vous renseigner à la mairie.
Ne jetez plus votre pain !
L’association «Pain contre la Faim et pour l’insertion 54» le récupère, le transforme et le vend pour la nourriture animale. Cela permet l’accueil de chômeurs et la création d’emplois.
La Commune s’associant à cette action, le pain non consommé doit être déposé dans des conteneurs spécifiques identifiés, placés à proximité immédiate des conteneurs destinés à la récupération du papier et du verre :