Mairie
Rejoignez les agents de la Ville de Pulnoy !
Assistant.e de direction et chargé.e de projet animation sociale
Descriptif de l’emploi
Toutes les missions de l’animation et de l’action sociale sont rattachées au Service Toutes Générations (STG). Ainsi, le poste se décompose en 3 missions :
- Assistant.e de direction
- Chargé.e du projet CTG
- Mission Emploi
La ville de Pulnoy à contractualisé avec la CAF le projet social de territoire dans le cadre d’une Convention Territoriale Globale (CTG). Les grandes orientations de ce projet, partagées par Seichamps et Saulxuresè-lès-Nancy, sont :
- développer l’offre d’accueil petite enfance,
- soutenir la parentalité,
- faciliter l’accès aux droits,
- l’enfance et la jeunesse.
La Convention Territoriale Globale doit permettre de partager des objectifs communs dans le domaine des politiques familiales entre les 3 villes partenaires. Cela doit permettre de donner une réponse adaptée aux besoins sociaux des familles en prenant en compte les spécificités du territoire.
La mission, portée par l’autorité territoriale, consiste à mettre en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité, en matière de développement et de redynamisation du territoire, en particulier liés : à la petite enfance, l’enfance et la jeunesse, la parentalité, l’animation de la vie sociale, l’accès aux droits, l’accompagnement social, etc.Missions
Activité : Assistant.e de direction (50 %)
Assistant.e de direction
- Organiser l’agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du cadre
- Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- Suivi des projets et activités de la direction
- Traitement des dossiers (périscolaires et autres)
- Rédaction des notes de préparation
Administration générale
- Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique (trame pour l’ensemble du service)
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers (pour validation de la direction avant départ pour l’ensemble des secteurs du STG)
- Organiser le classement et l’archivage des dossiers (mettre en œuvre une procédure pour l’ensemble du service)
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat (encadrement de proximité des postes administratifs – format – procédure)
Accueil téléphonique et physique
- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Organisation et planification des réunions
- Rédiger les ordres du jour en concertation avec le cadre
- Rédiger ou désigner un rapporteur pour réaliser les comptes rendus
Administration financière- Après vérification, établir la facturation pour l’ensemble des activités du STG.
- Suivre les dépenses et renseigner les tableaux de services
- Préparer les bons de commandes de tous les pôles du service et vérifier les crédits de façon rigoureuse et affinée
- En fonction de l’évolution, pourra être mandaté comme régisseur du pôle
Comptabilité
- Participer à l’élaboration et au suivi du budget
- Transmettre les documents financiers au service comptabilité, après contrôle du service fait.
- Participer à l’élaboration et au suivi des dossiers de subvention, des documents avec les différents partenaires (ex: CAF, service de l’état etc.).
Activité : Mission Emploi (20 %)
Liste des tâches associées :
- Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et la coordination d’une politique d’accès à l’emploi et d’insertion
- Collaborer avec les acteurs du territoire chargés de l’emploi et de l’insertion professionnelle, ainsi que dans le champ de l’économie sociale et solidaire
- Favoriser la mise en place d’accueil et d’aide à l’emploi sur le territoire
- Organiser semestriellement la Journée de l’emploi
- Développer et renforcer le partenariat avec les têtes de réseaux associatives intervenant dans le champ de l’emploi, l’IAE et l’économie sociale et solidaire
- Assurer une veille thématique des dispositifs emploi/insertion
- Établir un tableau de bord de l’emploi
Activité : Relations avec les partenaires (10%)
Liste des tâches associées :
Sous autorité de la direction du service:
- Assurer les relations avec la CAF (compte rendu, bilan des actions, point d’étape), Mission locale, Pole emploi, associations d’insertion.
- Accompagner le prestataire UFCV dans sa participation aux actions définies par la CTG.
- Participer à tous les comités techniques, CTG, RPE, UFCV, emploi (la liste n’est pas exhaustive).
- Assister la direction du service pour l’élaboration des dossiers de subventions, les bilans et rapports d’activité du service.
- Participer au réseau emplois / formation du territoire.
Autres:
- Renseigner les outils de suivi des actions (tableaux de bord, etc.)
- Rédiger les comptes rendus de réunion liées à son activité
Activité : Convention de Territoire Globale (20 %)
Sous autorité de la direction :
- Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et la coordination des fiches actions CTG
- Collaborer avec les acteurs du territoire chargés de la coordination CTG
- Mettre tout en œuvre pour réaliser les fiches actions CTG
- Etablir des points d’étapes réguliers avec la direction du service
- Animer et coordonner les actions d’animation
- Réaliser le rapport d’activité annuel
Candidatures à adresser avant le 22 septembre, par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
2, rue du Tir
54425 PULNOYOu par mail :
Agent d'accueil et des affaires générales
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o054220800739318-agent-accueil-affaires-generales-h-f