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Rejoignez les agents de la Ville de Pulnoy !

  • Descriptif de l’emploi

    Toutes les missions de l’animation et de l’action sociale sont rattachées au Service Toutes Générations (STG). Ainsi, le poste se décompose en 3 missions :

    • Assistant.e de direction
    • Chargé.e du projet CTG
    • Mission Emploi

    La ville de Pulnoy à contractualisé avec la CAF le projet social de territoire dans le cadre d’une Convention Territoriale Globale (CTG). Les grandes orientations de ce projet, partagées par Seichamps et Saulxuresè-lès-Nancy, sont :

    • développer l’offre d’accueil petite enfance,
    • soutenir la parentalité,
    • faciliter l’accès aux droits,
    • l’enfance et la jeunesse.

    La Convention Territoriale Globale doit permettre de partager des objectifs communs dans le domaine des politiques familiales entre les 3 villes partenaires. Cela doit permettre de donner une réponse adaptée aux besoins sociaux des familles en prenant en compte les spécificités du territoire.
    La mission, portée par l’autorité territoriale, consiste à mettre en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité, en matière de développement et de redynamisation du territoire, en particulier liés : à la petite enfance, l’enfance et la jeunesse, la parentalité, l’animation de la vie sociale, l’accès aux droits, l’accompagnement social, etc.

     

    Missions

    Activité : Assistant.e de direction (50 %)

    Assistant.e de direction
    • Organiser l’agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du cadre
    • Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
    • Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
    • Suivi des projets et activités de la direction
    • Traitement des dossiers (périscolaires et autres)
    • Rédaction des notes de préparation
    Administration générale
    • Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique (trame pour l’ensemble du service)
    • Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers (pour validation de la direction avant départ pour l’ensemble des secteurs du STG)
    • Organiser le classement et l’archivage des dossiers (mettre en œuvre une procédure pour l’ensemble du service)
    • Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat (encadrement de proximité des postes administratifs – format – procédure)
    Accueil téléphonique et physique
    • Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent
    • Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
    Organisation et planification des réunions
    • Rédiger les ordres du jour en concertation avec le cadre
    • Rédiger ou désigner un rapporteur pour réaliser les comptes rendus

    Administration financière
    • Après vérification, établir la facturation pour l’ensemble des activités du STG.
    • Suivre les dépenses et renseigner les tableaux de services
    • Préparer les bons de commandes de tous les pôles du service et vérifier les crédits de façon rigoureuse et affinée
    • En fonction de l’évolution, pourra être mandaté comme régisseur du pôle
    Comptabilité
    • Participer à l’élaboration et au suivi du budget
    • Transmettre les documents financiers au service comptabilité, après contrôle du service fait.
    • Participer à l’élaboration et au suivi des dossiers de subvention, des documents avec les différents partenaires (ex: CAF, service de l’état etc.).

    Activité : Mission Emploi (20 %)

    Liste des tâches associées :

    • Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et la coordination d’une politique d’accès à l’emploi et d’insertion
    • Collaborer avec les acteurs du territoire chargés de l’emploi et de l’insertion professionnelle, ainsi que dans le champ de l’économie sociale et solidaire
    • Favoriser la mise en place d’accueil et d’aide à l’emploi sur le territoire
    • Organiser semestriellement la Journée de l’emploi
    • Développer et renforcer le partenariat avec les têtes de réseaux associatives intervenant dans le champ de l’emploi, l’IAE et l’économie sociale et solidaire
    • Assurer une veille thématique des dispositifs emploi/insertion
    • Établir un tableau de bord de l’emploi

    Activité : Relations avec les partenaires (10%)

    Liste des tâches associées :

    Sous autorité de la direction du service:

    • Assurer les relations avec la CAF (compte rendu, bilan des actions, point d’étape), Mission locale, Pole emploi, associations d’insertion.
    • Accompagner le prestataire UFCV dans sa participation aux actions définies par la CTG.
    • Participer à tous les comités techniques, CTG, RPE, UFCV, emploi (la liste n’est pas exhaustive).
    • Assister la direction du service pour l’élaboration des dossiers de subventions, les bilans et rapports d’activité du service.
    • Participer au réseau emplois / formation du territoire.

    Autres:

    • Renseigner les outils de suivi des actions (tableaux de bord, etc.)
    • Rédiger les comptes rendus de réunion liées à son activité

     

    Activité : Convention de Territoire Globale (20 %)

    Sous autorité de la direction :

    • Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et la coordination des fiches actions CTG
    • Collaborer avec les acteurs du territoire chargés de la coordination CTG
    • Mettre tout en œuvre pour réaliser les fiches actions CTG
    • Etablir des points d’étapes réguliers avec la direction du service
    • Animer et coordonner les actions d’animation
    • Réaliser le rapport d’activité annuel

     

    Candidatures à adresser avant le 22 septembre,  par courrier à :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de ville
    2, rue du Tir
    54425 PULNOY

    Ou par mail :

  • https://www.emploi-territorial.fr/offre/o054220800739318-agent-accueil-affaires-generales-h-f

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