Recensement de la population
Accueil > Actualités > Recensement de la population
Du 15 janvier au 14 février (inclus), une campagne de recensement sera réalisée à Pulnoy.
Le recensement de la population permet de comptabiliser la population officielle de chaque commune. Il fournit également des statistiques sur la population : âge, profession, moyen de transport utilisé, type de logement occupé, etc.
Les résultats sont essentiels pour la vie de la commune, puisqu’ils permettent notamment de :
- Déterminer la participation de l’État au budget de la commune : plus la commune est peuplée, plus la dotation est importante. Répondre au recensement, c’est donc permettre à la commune de disposer des ressources financières nécessaires à son bon fonctionnement ;
- Définir le nombre d’élus au conseil municipal, le mode de scrutin, le nombre de pharmacies… ;
- Identifier les besoins, notamment en termes d’équipements publics collectifs (transports, écoles, maisons de retraite, structures sportives, etc.), de commerces et de logements.
Les agents recenseurs, recrutés par la commune et détenteurs d’une carte d’identification, fourniront à chaque foyer, soit en main propre, soit en la déposant en boîte aux lettres, une notice explicative du recensement par internet. Ce document est indispensable, il doit donc être conservé précieusement.
Se recenser en ligne est simple et rapide. Moins de formulaires imprimés, c’est aussi plus économique pour la commune et plus responsable pour l’environnement !
Plus d’infos : le-recensement-et-moi.fr ou auprès des agents de la mairie (03 83 29 16 64 – )
Attention : Les agents recenseurs se présenteront aux domiciles des Pulnéennes et Pulnéens uniquement à partir du 15 janvier et seront porteurs d’une carte sur laquelle figureront une photo d’identité et le cachet de la mairie.
Toute sollicitation avant le 15 janvier devra être considérée comme une tentative d’escroquerie.