#Ramassezlestoutes
Accueil > Le kiosque > #Ramassezlestoutes
Une nouvelle campagne de sensibilisation à la propreté de la ville commence.
Malgré les campagnes déjà menées ces dernières années, les déjections canines sont toujours présentes : moins nombreuses, mais toujours trop nombreuses et prêtes à porter bonheur mettre de mauvaise humeur.
Cette année, la campagne va débuter avec un affichage sur le mobilier urbain Decaux, entièrement consacré aux déjections canines.
Dans le prolongement, des affiches sur ce même thème seront déployées dans toute la ville à compter du 22 mai et des affichettes proposées aux Pulnéens souhaitant s’engager dans ce combat de salubrité publique. Le temps de la prévention et de la conciliation ayant été plus que raisonnable, une action coup de poing sera également menée, mais nous ne pouvons en dire davantage sans compromettre l’effet de surprise…
La semaine suivante, un coup de projecteur sera mis sur le dépôt sauvage (tout dépôt de déchets à un emplacement qui n’est pas prévu à cet effet).
Si la Police municipale a principalement mené une politique de prévention et d’information jusqu’à présent, ce temps est révolu : désormais, toute constatation d’un dépôt sauvage est suivi de l’ouverture d’une enquête.
Depuis le début de l’année 2018, 4 personnes ont ainsi déjà été identifiées et verbalisées (68 € d’amende + 50 € de frais d’enlèvement et de nettoyage), dont 2 durant le mois d’avril. Un rythme qui devrait s’intensifier…
Pour participer activement à la campagne de sensibilisation à la propreté de la ville, rendez-vous le 26 mai pour un grand nettoyage collectif et le 2 juin, durant la Boucle verte, pour un atelier du tri.
+ d’infos sur www.pulnoy.fr
Autres articles en ligne du Pulnoy en bref - Mai 2018
- #Ramassezlestoutes
- Point sur les travaux
- Budget 2018